Vous avez réservé votre maison de vacances sur Noorea.com ?
Vous avez pensé à louer une maison de vacances pour vos prochains congés, pourvue d'un jardin, endroit parfait pour passer quelques heures agréables en famille. Or, il est également important de pouvoir amuser les plus jeunes, qui sont souvent en demande d'activités diverses et variées. Ceux-ci ont rapidement tendance à s'ennuyer, et à réclamer à leurs parents d'organiser des jeux et autres sports ludiques.
Pas de panique : voici pour vous 10 idées intéressantes, avec ou sans matériel, pour amuser les plus jeunes.
Parmi les jeux que l'on a tous pratiqués au moins une fois dans notre vie, rien de tel qu'un bon 1, 2, 3 soleil pour susciter les rigolades de toute la famille. Le but est de faire la course contre ses adversaires, pendant qu'un autre entonne le fameux "1, 2, 3 soleil", de dos aux joueurs. Il se retourne alors, et les concurrents doivent rester immobiles jusqu'à ce qu'il se retourne à nouveau.
Pourquoi ne pas aller vers les grands classiques et organiser une partie de cache-cache ? Rien de plus simple pour tous les âges, et surtout, c'est toujours un moment que les petits adorent.
Si vous êtes assez organisé et que vous avez de l'imagination, pourquoi ne pas organiser une chasse au trésor dans le jardin ? Il faudra néanmoins un peu de préparation pour mettre en place l'itinéraire, ainsi que le trésor en lui-même, cependant l'activité est fortement appréciée par les enfants. Néanmoins, on peut trouver sur internet des jeux pré-établis.
Voilà le genre de jeu qui permet de beaucoup rire, avec pas grand chose. Si vous sentez que l'ambiance est un peu molle dans le jardin, et que vos enfants s'ennuient, le tout sous un soleil de plomb, sortez les pistolets à eau, ou au pire, des gobelets en plastique pour jouer à se poursuivre et à s'arroser. D'une simplicité enfantine, mais toujours efficace !
Si vous êtes suffisamment nombreux, vous pourrez jouer au béret : deux camps, le joueur qui est désigné doit récupérer le fameux béret et le ramener au bercail, sans se faire toucher par les autres joueurs. On donne un numéro aux joueurs au sein de chaque équipe, et c'est toujours en face à face que l'on procède. On appelle par exemple le numéro 2, ainsi les joueurs portant ce numéro dans chaque équipe devront s'affronter pour récupérer le béret, toujours avec une main dans le dos. Celui qui arrive à se saisir de ce dernier et le rapporte dans son camp sans être touché par l'autre joueur gagne. On peut remplacer le béret par n'importe quel accessoire, comme une casquette, un foulard, ou autre.
L'un des autres classiques des jeux de cour d'école est bien entendu Jacadi. Lorsque l'on prononce "Jacadi a dit" suivi d'une action, les participants doivent effectuer celle-ci. Mais lorsque l'on prononce uniquement "Jacadi" suivi de l'action en question, il faut rester immobile, celui qui bouge a donc perdu.
Ce jeu permet à chaque équipe, désignée par un animal parmi ceux-ci, d'être à la fois chasseur et chassé. On élimine ainsi les joueurs petit à petit, en se pourchassant, en fonction de son équipe, sachant que les poules attrapent les vipères, que les vipères piquent les renards, et que les renards mangent les poules. Chaque équipe est dotée d'un camp où elle est en sécurité et où elle peut se retrancher pour être à l'abri de l'adversaire. Un minimum de 6 participants est nécessaire en revanche.
En équipe de 2 à 4 personnes, on s'attache les chevilles avec de la ficelle ou un foulard, et on tente de parcourir un chemin déterminé à l'avance, tout en faisant la course avec les adversaires. Il va falloir absolument parvenir à coordonner ses mouvements !
Quoi de plus simple et efficace qu'une bonne partie de chat perché ! Pour rappel, cette variante du chat obligera les participants à se percher pour éviter que l'adversaire ne les attrape et ne les désigne alors comme étant le chat.
Bien évidemment, on n'emploiera pas de tomate réelle au cours de ce jeu. Il faudra désigner un joueur qui est le lanceur. Celui-ci visera virtuellement un autre joueur, alors que tout le monde sera installé en faisant un cercle. Le joueur visé devra protéger son visage avec les deux mains au moment du "lancer" de tomate invisible. Le joueur à sa droite devra protéger sa joue droite, le joueur à sa gauche, sa joue gauche. Les joueurs qui se protègent mal sont éliminés.
Noorea propose principalement des propriétés indépendantes : maisons, villas et chalets.
Des hébergements proposés par des centrales de réservation et agences de locations saisonnières.
Réservez votre séjour en toute confiance, les transactions sont cryptées et totalement sécurisées.
Des conseillers sont à votre disposition pour toutes questions, ou pour effectuer une réservation.