Vous avez réservé votre maison de vacances sur Noorea.com ?
Votre villa de vacances est équipée d’une piscine privée, rien que pour vous ? C’est le rêve pour la plupart des familles en quête de détente ! Toutefois, bien que profiter des joies de la piscine avec les enfants soit un pur plaisir, il est indispensable de
Depuis le 1er janvier 2006, la loi impose que toutes les piscines privées situées en France soient équipées d’un dispositif de sécurité en guise de prévention des risques de noyade.
Ainsi, si vous louez une villa avec piscine en été, vérifiez que le bassin soit équipé d’un système d’alarme homologué et de norme NF P.90-307. En principe, l’alarme doit sonner dès qu’un danger apparaît comme par exemple un enfant d’au moins 6 kg ayant chuté dans le bassin. Ce dispositif n’est toutefois performant que si vous vous trouvez à proximité pour réagir immédiatement en cas de besoin.
Si vous voulez avoir l’esprit plus tranquille avec votre enfant qui ne tient pas en place et une piscine privée dans votre jardin, vous n’avez plus qu’à l’équiper en conséquence. Il existe aujourd’hui un système qui vous permet de surveiller votre enfant, grâce à un bracelet ou un collier qu’il devra porter en permanence et qui vous alertera si le petit tombait à l’eau ou s'il s’éloignait un peu trop de votre champ de vision.
La barrière de protection fait également partie des dispositifs de sécurité obligatoires à installer autour d’une piscine. Se devant d’être homologuée selon la norme NF P.90-306, cette barrière s’installe à environ un mètre autour du bassin et ferme l’accès à la piscine pour les petits. Ce dispositif est l'un des plus sûr puisque l’enfant étant dans l’impossibilité de s’approcher du bassin même.
Il est également possible de sécuriser une piscine avec un abri certifié aux normes NF P.90-309. Ce système est aussi performant pour garantir la sécurité des enfants, l’accès à la piscine leur étant impossible sans la présence des adultes responsables. Le système de fermeture à clé assure l’efficacité du dispositif.
Avec le système d’alarme, la barrière de protection et l’abri fermé à clé, la couverture fait partie des dispositifs obligatoires pour la sécurité des enfants. Ainsi, lorsque vous n’utilisez pas la piscine, veillez à la couvrir avec une couverture soumise à la norme NF P.90-308. Certaines villas utilisent une couverture automatique sous forme de volet roulant pour couvrir leur piscine. D’autres utilisent la bâche à bulles pour fermer le bassin.
Malgré tous ces dispositifs de sécurité, il vous incombe également de veiller à la sécurité de vos enfants. Pour ce faire, vous pourrez par exemple équiper vos petits de brassards ou de maillots de bain dotés de flotteurs. Vous pourrez aussi ôter les jouets qui flottent dans la piscine afin d’éviter qu’ils n’attirent l’attention des petits.
Il existe aussi la possibilité désigner un responsable pour surveiller les enfants afin d’être plus tranquille.
Noorea.com propose de nombreuses villas de vacances avec piscine à réserver en ligne. Les équipements de sécurité sont obligatoires en France, cependant, dans le cadre d'un séjour à l'étranger, il est très important de vérifier les équipements de sécurité en place. En effet, la législation peut être très différente d'un pays à l'autre.
A voir aussi quelques conseils pour éviter les noyades en vidéo :
Noorea propose principalement des propriétés indépendantes : maisons, villas et chalets.
Des hébergements proposés par des centrales de réservation et agences de locations saisonnières.
Réservez votre séjour en toute confiance, les transactions sont cryptées et totalement sécurisées.
Des conseillers sont à votre disposition pour toutes questions, ou pour effectuer une réservation.